Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violences conjugales ou descente en enfer
19 mai 2020

Le pervers narcissique ou pn

Le 19/05/2020

 

Le terme pn, pervers narcissique, fleurit un peu partout. C'est le terme à la mode. Si vous n'êtes pas victime d'un pervers narcissique, alors vous n'êtes pas vraiment une victime... C'est comme si tous les auteurs de violences étaient atteints de cette pathologie et qu'il n'existait pas d'autres explications. Mais à part être psychologue ou psychiatre, nous ne sommes pas qualifiée(s) pour établir ce diagnostic. Il y a tellement de raisons autre qu'être un pervers narcissique pour qu'une personne soit violente : pathologie psychiatrique ou encore une addiction. Pourtant rien et je dis bien rien n'excuse ou n'amoindrit le mal qu'ils nous font.

Je me souviens comment j'etais, coquille vide. Marionnette qu'il contrôlait. Je n'étais plus rien. Je n'étais plus personne. Je traversais la vie comme une simple spectatrice. Tout le monde autour de moi s'agitait, riait, vivait, existait. Je ne comprenais plus tout ça. Là souffrance était tellement importante, j'avais tellement mal que j'avais fini par n'être plus qu'une poupée dénuée de tous sentiments. Complètement vide. 

Je me souviens comment c'était quand IL s'énervait après moi. Quand je ne réagissais pas et que d'ailleurs,  poupée de chiffon vide et désarticulée que j'étais, je fuyais. Je n'entendais plus, ne ressentais plus... C'était la seule façon de supporter l'insupportable.

Pourtant IL n'est pas un pervers narcissique. 

Au final, je me dis à quoi bon chercher une explication ou un sens parce que ça ne change absolument rien à ce qu'ils nous font ou nous ont fait endurer. La violence reste la violence et notre souffrance à toutes et tous est bien réelle. Se poser toujours les mêmes questions et tenter d'y trouver des réponses leur permet d'avoir toujours une emprise sur nous, de nous contrôler. Il n'existe pas de réponse. La seule façon de se libérer, c'est de commencer à vivre et parvenir à faire d'eux un simple pion sur l'échiquier de la vie. Ils ont besoin de notre souffrance pour exister, ils s'en nourrissent et ce sont leurs seuls petits instants de bonheur. Toute leur vie, ils la passeront à se vautrer dans leur fange. La plus belle des vengeances, c'est de ne plus les laisser avoir d'impact sur nos vies

Publicité
Publicité
Commentaires
Violences conjugales ou descente en enfer
  • Vingt-cinq ans de ma vie avec celui que je pensais être l'amour de ma vie, mon âme sœur. Vingt-cinq années d'une longue, douloureuse et lente descente en enfer. Tant Dr Jekyll, tantôt Mr Hyde. Tantôt ange, tantôt démon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité