Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violences conjugales ou descente en enfer
15 mai 2020

Mon enfance, où tout a commencé

Le 15 mai 2020

Je pense avoir ma part de responsabilité dans ce que j'ai connu par la suite. Non pas que je sois coupable ni que je méritais de souffrance mais je suis persuadée que c'est la façon dont je me suis construite qui m'a menée à la suite des événements. 

J'ai vécu dans une famille aimante avec des parents à notre écoute et soucieux de notre bien-être. Mais car il y un mais, si j'avais une chose à leur reprocher, c'est de s'être justement trop centrés sur nous. Ils n'avaient aucune vie de couple, aucune vie sociale, aucun ami. Bien entendu, nous voyions régulièrement notre famille et passions nos vacances en compagnie de nos cousins. Et mis à part les vacances annuelles, nous ne faisions rien d'autre. Aucune sortie. Je sais que s'ils lisaient cet article, ils seraient vexés bien que je tente juste exposer les faits. J'aime mes parents et je les considère comme de bons parents mais ils n'auraient pas dû etre que des parents.

À l'école, j'étais mise à l'écart car j'étais différente des autres enfants. Pas meilleure, mais différente car mes centres d'intérêt divergeaient. Je partageais ma vie entre le nez dans les bouquins, qui étaient autant de vies différentes et les personnages, mes amis que j'abandonnais avec reluctance et l'environnement et la nature pour laquelle je me suis passionnée. J'observais la faune, la flore; le lien qu'ils entretenaient et leur symbiose. Je suis tombée amoureuse de la Vie. J'étais en décalage, pas à la bonne époque ni au bon endroit. Je ne comprenais pas pas les autres et cette incompréhension était mutuelle. Je n'avais pas ma place et j'en souffrais. Les enseignants pour la plupart m'ignoraient. Être ignoré et invisible est difficilement supportable car c'est un peu comme si notre être, notre personne était reniée. J'ai également beaucoup souffert en cm2. L'instituteur, également directeur de l'école appréciait particulièrement humilier les enfants. Les professeurs des autres classes le savaient mais avaient choisi de l'ignorer. Et la petite fille calme, timide et réservée que j'étais constituait une proie facile. Mes parents n'ont jamais informés. J'ai préféré me taire car j'étais encore bien jeunes et eux tous, étaient des adultes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Violences conjugales ou descente en enfer
  • Vingt-cinq ans de ma vie avec celui que je pensais être l'amour de ma vie, mon âme sœur. Vingt-cinq années d'une longue, douloureuse et lente descente en enfer. Tant Dr Jekyll, tantôt Mr Hyde. Tantôt ange, tantôt démon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité